6 personnes se sont exprimées. dimanche 19 août 2007

Bonjour tout le monde !

Le moment tant attendu est arrivé. Chez vous, devant votre ordinateur, vous pouvez ouvrir une bouteille de champagne et fêter ça avec moi.

Voilà à présent 11 jours que je suis en Norvège à Trondheim. Durant ces 11 jours, beaucoup de choses se sont passées et je me servirai de ce blog pour vous en raconter des morceaux.

J'ai déjà eu un blog et je sais que je suis un peu lazy pour écrire régulièrement. Néanmoins je vais essayer de tenir le rythme d'un post par semaine. Si ça devait ne pas être le cas et que la lecture de mes aventures vous manque, faites le moi savoir et je réparerai ça au plus vite.

A présent, laissez moi vous raconter mon voyage et mon arrivée en Norvège.

Je pars le jeudi 09 août de Saarbrücken à 8 heures du matin. Je prends un train qui doit m'amener à l'aéroport de Frankfurt 2 heures et demi plus tard. Evidemment, pour raisons de travaux sur la voie, le train prend du retard et le petit Benoit n'a déjà plus beaucoup d'ongles. Mon avion décolle à 12h40 et l'enregistrement se fait jusqu'à 12h10. Une fois arrivé à l'aéroport, la première difficulté consiste à se localiser. En effet, il y a deux terminaux reliés par un petit train: le shuttle. Je suis dans le terminal 1, ie le terminal Lufthansa. Oui il y a un terminal pour une seule compagnie et les autres sont dans le terminal 2. Je me dépêche de trouver le shuttle parce que je pars avec la compagnie SAS et je suis donc persuadé d'enregistrer au terminal 2. En chemin vers le shuttle, je tombe nez à nez avec un guichet d'informations. Allez, ça ne mange pas de pain, je vais demander où est mon enregistrement. Et là, surprise ! J'enregistre au terminal 1.

Je saute un paragraphe pour l'enregistrement, sinon ça va être illisible. Je me dépêche donc de trouver mon guichet. Je passe sur les difficultés à le trouver... Bref je me retrouve devant une charmante demoiselle qui m'annonce que j'ai 11 kilos de bagages en trop. Ca je m'en doutais mais je ne me doutais pas du tarif ! C'est 10 € le kilo soit la coquette somme de 110 € ! Bref j'ai pas le choix alors je paye.

Je me hâte vers l'embarquement où j'arrive à temps pour choper le bus qui m'emmène jusqu'à mon avion. Ouf ! A présent je respire. C'était moins une.

A Oslo, mon transit se passe sans problème puisque ma correspondance a du retard et que ça me laisse du temps pour passer la douane (du pipeau: personne n'a regardé ma tronche de terroriste) et redonner les bagages à la compagnie.

Arrivé à Trondheim, je récupère mes bagages et prend le bus pour la ville. Une demie heure plus tard j'y suis. Je prend un autre bus pour aller jusqu'à la réception de l'organisme qui se charge des résidences étudiantes: le SiT. Tout se passe bien, je récupère mes clés et ...

... et vous saurez la suite un autre jour ! Je mettrai même des images, promis.

Si vous passez par là, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça lui fera plaisir.

Bisous à tous.