0 personnes se sont exprimées. lundi 26 mai 2008


Ce week-end j'ai échappé à la morosité de Trondheim en cette période d'examen. Je suis parti m'oxygéner la tête dans le Namsskogan.

Le prétexte de ce week-end était un dugnad organisé à la maison de campagne de Magnus. Le dugnad est une institution en Norvège. Au printemps, les gens se réunissent et travaillent ensemble pour la communauté. Souvent le dugnad est organisé dans les écoles, jardins d'enfant ou centres culturels. Un petit coup de peinture par ici, deux trois fleurs par là. A la fin de la journée, tout le monde mange ensemble.

Magnus a acheté sa maison récemment et elle a besoin d'un sérieux rafraichissement. On a passé la journée de samedi à gratter la peinture restante et à déposer une première sous-couche de peinture. Dur travail. Le soir, on a fait un petit barbecue et la soirée s'est terminée en regardant le "Grand Prix" (comprenez Eurovision). C'était pas une légende : les norvégiens aiment réellement l'Eurovision. Ils ont bien rigolé en voyant notre représentant national.

Le lendemain les épaules et les mains étaient douloureuses. Heureusement point de travail ce jour-là puisque nous sommes partis en randonnée sur un sommet voisin. Pas très haut mais sacrément loin. On a même pu marcher dans la neige ! Quelques saucisses furent grillées sur un feu de bois et il était déjà temps de rentrer à la maison.

Sacrément bon week-end où j'ai pu à la fois me ressourcer et découvrir le vrai sens de l'hospitalité norvégienne.

Sur les photos, vous pouvez voir Hilde (la seule fille), Gjermund (en haut à gauche) et Magnus (qui dort à droite).

Bisous.