3 personnes se sont exprimées. samedi 15 septembre 2007



S'il y a bien un mot qui rythme mon quotidien en ce moment, c'est bien celui-là : regn. Pour les non germanophones, il s'agit du mot pluie. Il pleut tout le temps. Et tous les jours depuis plus d'une semaine. Et en plus il fait froid avec des températures qui dépassent rarement les 10 degrés. Et pour pimenter un peu le tout, il vente fortement. Moi qui avait investi dans un parapluie, je ne peux que rarement l'utiliser tellement le vent est fort dans cette contrée.

Depuis une semaine, la partie académique de mon séjour s'est bien mise en place. Mon projet prend forme avec plusieurs réunions avec mon tuteur de projet et mon collègue chercheur. Ce qui est particulièrement motivant dans ce projet, c'est que je vais faire partie d'une équipe de recherche et que mon tuteur sera en fait mon collègue. Par ailleurs, ce projet nécessite que je m'auto-forme dans pleins de domaines dont je n'imaginais même pas l'existence.

Maintenant que les études sont en place, je peux attaquer la partie culturelle et sportive. Sportive c'est vite vu car j'attends d'avoir un compte pour payer une cotisation et pouvoir aller nager à l'oeil. Pour la partie culturelle, ça a beaucoup bougé depuis jeudi. Auparavant j'avais des cours de norvégien les lundis et jeudis. J'ai eu l'occasion de changer du jeudi au mercredi ce qui me permet de rejoindre le Snaustrinda. Ceux qui ont suivi mes péripéties de voyage auront peut-être noté que je n'avais pas emmene mon violon avec moi. J'avais donc pensé demander à ma Mutti de me l'envoyer. Mais cela impliquait trop de risques, alors je suis allé chez Viker Violine et en ais loué un.


Enfin je commence à lire en norvégien (rien de tel pour élargir son vocabulaire). Je suis allé à la bibliothèque communale où l'on m'a gentiment aiguillé vers la section "attardés" (véridique !).

Voilà pour les nouvelles de la semaine. Je voudrais aussi remercier mon ami NP pour les sympathiques conseils de design que je vais m'efforcer de suivre.

Jeg kysser dere på kinnet.