3 personnes se sont exprimées. mercredi 9 avril 2008

En ce moment, j'écoute des voix de femmes. Des chansons douces, des tempos lents, des violons de temps en temps. Et j'avais envie de vous faire partager cela. Je vais pas m'embêter à mettre de player intégré donc vous prendrez vos petites souris et cliquerez pour aller écouter tout cela sur Myspace.


Première artiste que je vous présente et la dernière que j'ai découverte : Adele. Anglaise, une voix magnifique qui vous prend les tripes. La chanson qui m'a fait craquer s'appelle "Hometown Glory". Une instrumentation des plus basiques : un piano qui pose quelques accords et sur la fin quelques violons qui font monter la mayonnaise. Mais là-dessus elle fait un véritable exercice de style ! Moi qui avait tendance à me moquer des chanteuses qui font "Yeah yeah", ici c'est tout simplement excellent. Myspace


Deuxième artiste de ce panel : Elsiane. La rencontre assez improbable entre une chanteuse à la voix très particulière (il faut aimer) et un percussioniste. Ce groupe canadien produit des chansons qui font planer. Le tout est travaillé à la perfection et on entend bien que rien n'est laissé au hasard. Je vous conseille tout particulièrement le titre "Vaporous" que vous pouvez écouter sur son Myspace.

Bon OK, vous en avez marre des violons et de la musique qui bave ? (Ca c'est juste pour les gens qui ont pas aimé les deux premiers.) J'ai ce qu'il vous faut ! Une petite perle qui nous vient de chez les Hollandais "Room Eleven. Ca va de la ballade tranquille et jazzy ("Sad song") à de la soul éclatante où l'on ne peut s'empêcher de transformer son espace proche en batterie ("One of these days"). Le tout à écouter sur Myspace. Pour info, la version de "One of these days" dispo sur Myspace est live et bien différente de la version CD que vous pouvez écouter ici.

Voilà du miel pour vos oreilles. Dites-moi ce que vous en pensez !

Bisous.

1 personnes se sont exprimées.

... les écrans brillants sur les ordinateurs portables. Je sais pas qui a eu cette idée à la con. C'est vrai qu'un écran brillant ça fait peut-être plus beau sur les présentoirs de la Fnac, mais alors qu'est ce que c'est chiant. En gros, je me vois toute la journée étant donnée que la fenêtre que j'utilise le plus est noire avec des écritures blanches dedans. Et je vous explique pas la merde pour bosser lorsque le portable est dans une environnement lumineux comme en extérieur par exemple.

Bref, c'est certain que mon prochain portable aura un écran mat.

Ah si, ça a un avantage tout de même. Si j'éteins mon écran, je peux m'en servir comme d'un miroir et vérifier que je n'ai pas quelque chose coincé entre les dents :D

Bisous.

0 personnes se sont exprimées.

Après ce titre digne d'une mauvaise brochure touristique, place à la réalité. Photo prise à Stamsund dans les Lofoten.

Pour la petite histoire, c'était la dernière balade de la journée et nous avons gravi la piste de ski de Stamsund. Une seul piste, mais la vue vaut le coup. Toute la montée s'est faite à l'ombre et une fois arrivés en haut, nous avons eu le droit au coucher de soleil et à une lumière magnifique.


Je vous embrasse.