0 personnes se sont exprimées. dimanche 30 mars 2008

Hei,

ça va bien les gens ?

Pour ma part, je reviens d'un peu plus d'une semaine de vacances dans le grand nord norvégien en compagnie de ma mère et de mon grand frère. Le périple consistait à un trajet de Trondheim vers les îles Lofoten avec passage du cercle polaire en prime. Sur la route, on a vu beaucoup de neige. Je crois que j'ai jamais vu autant de neige de ma vie. Les îles Lofoten sous la neige, c'est magnifique. Des montagnes abruptes qui descendent droit dans la mer et une multitude de petits îlots. Sur ces îlots, bien souvent on trouve des rorbuer qui sont des petites cabanes sur pilotis servant de refuges aux pêcheurs. Aujourd'hui peu d'entres elles sont encore d'époque et la plupart d'entre elles servent surtout de refuge aux touristes l'été. Ah oui, j'ai oublié de préciser que nous étions tout seuls car à cette époque de l'année, tout est fermé. C'est bien dommage car on aurait bien aimé aller dans un des multiples musées lorsque l'on se gelait les couilles :) Le retour s'est fait à bord de l'express côtier (Hurtigruten) où nous avons joué à "La croisière s'amuse". Ca a duré deux nuits et une journée et ça suffisait grandement parce qu'on se fait bien chier sur un bateau.

Sinon, j'ai troqué mon coloc norvégien contre un coloc tanzanien. Au début de l'année, j'ai vécu quelques semaines avec un coloc africain qui avait ses aises et qui avait des habitudes de vie que je ne supportais pas. C'est pourquoi j'ai accueilli Janga (pas sûr de l'orthographe) avec beaucoup de gentillesse mais toutefois de la grande fermeté concernant l'intégration à la vie de l'appart. Bref, la coloc c'est sympa pour découvrir des cultures différentes et avoir des grandes conversations sur nos visions des échanges pays de l'ouest-Afrique, mais c'est usant. Vivement que je puisse enfin avoir un chez-moi, tout seul. Enfin, juste avec mon ordinateur. Pas chiant lui au moins.

Je veux enfin remercier les gens qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire. Et si vous voulez m'envoyer plein de cadeaux, il n'est pas trop tard :) Je déconne bien sûr, mes cadeaux je me les achète moi-même. De cette manière je suis sûr que ça plait.

Take care.