mardi 12 février 2008

Toujours dans la veine "recherche de stage"...

Aujourd'hui, deuxième jour des IT dagen (les jours de l'informatique) à la NTNU avec des entreprises orientées IT (Information Technology). Je suis allé voir quelques entreprises mais j'ai ciblé parce que je suis pris par mon projet.

Contact très sympatique avec la DRH de Linpro AS, compagnie norvégienne orientée Open-Source. Grosse impression avec ma (petite) expérience professionnelle chez eZ Systems. A Oslo, les bureaux respectifs de ces entreprises sont dans le même immeuble, rue de la vitamine :)

Mais le plus beau, c'est que la DRH me dit que je parle presque aussi bien norvégien qu'un Team Leader français de chez eux. Je ne relève pas et remercie. L'entretien se conclut. Retour au bureau. Petit tour sur LinkedIn, genre de facebook orienté pro. Je parcours la liste des gens travaillant chez Linpro et repère le nom de la personne. Oh, un ingénieur INSA ! Je récupère son email pro grâce à la magie de Google. Je lui envoie un petit mail avec mon CV et expliquant ce que je veux faire et pourquoi je veux le faire.

Attente (deux heures)...

Et réponse ! Assez ténue pour le moment mais le monsieur en question est pris et me recontactera. Le plus beau, c'est : "Tu sais que j'ai aussi fait l'INSA ?". Et en plus, cerise sur le gâteau, monsieur est Team leader de la section qui m'intéresse le plus (Java/SOA pour les initiés).

Bref, grosse joie de voir que le réseau ça marche. Et leçon du jour : ne pas hésiter à aller fouiller sur des petites informations qui a priori n'ont aucune importance. Aujourd'hui Internet rend les choses faciles. Une telle action aurait été tout à fait impossible il y a 10 ans.

Je vous tiens au courant.

Bisous.

4 personnes se sont exprimées.:

Unknown a dit…

C'est un des atoutes principaux des grandes écoles ( grandes en prestige, mais surtout grandes en volume de la communauté, ce qui le cas pour l'INSA ). Tiens, si tu finis par bosser chez eux, tu pourrais te concentrer sur Varnish stp ? ;)
On en a un peu besoin chez eZ.... :)

ha det godt gutten min,
Nico

Anonyme a dit…

Le Réseau ça va aussi avec le culot de lâcher son projet à des contacts de contacts, des gens qu'on ne connait pas et qu'on ne connaitra peut-être jamais, des gens avec lesquels on n'aurait peut-être jamais été vraiment à l'aise de visu pour parler de tout ça. Mais on ose...La réponse est non, on n'a rien perdu, la réponse est oui, on hallucine un peu, mais on a tenté et on a eu raison...

En un mot : le réseau, ça serait pas...G-nial ??? ;-P

Anonimous (mais oui)

damien a dit…

bien joué ben !
Bientôt plus chercheurs de stage-emploi ?
Le premier qui trouve paie un coup à l'autre !

elisef a dit…

C'est fou ce qu'on trouve quand on tape "badzil blog" dans google... bon ok ça date de quelques mois, mais alors comme ça on lâche des commentaires sur les blogs de Vinvin et de Loïc LeMeur? (je remarque à ce sujet, que tu l'aimes bien ta petite reprise de "La France, tu l'aimes ou tu la quittes"...) A quand les vidéos sur seesmic? Rmq, avant ça on préfèrerait des posts sur ton propre blog! Que deviens-tu, que fais-tu, c'est pas folichon tout ça!
petit coup de gueule depuis paris.
bisous
Elise

Enregistrer un commentaire