mardi 21 août 2007

En Norvège, les transports en commun sont communs pour tout le monde. Ce qui signifie que beaucoup de monde utilise ce type de transports et surtout tout le monde paye. C'est un trait de caractère commun à toutes les personnes de Scandinavie : l'honnêteté. Les français sont toujours en train de trouver LA façon qui leur permettra de gruger et donc de ne pas payer de ticket, ou bien LA manière qui leur permettra de passer devant tout le monde et ne pas attendre. Ici en Norvège rien de tout cela. Tout le monde monte par devant dans le bus (et pas besoin d'un petit bonhomme vert pour cela) et paye son voyage directement au chauffeur. Et à chaque file d'attente vous avez droit au petit ticket vous indiquant votre rang. Ainsi pas de bousculades ni d''énervement.

Ce petit post vous présente un aspect de la Norvège que j'aime. Si j'ai de l'imagination, il ne sera que le début d'une petite série. De plus, s'il y a des choses qui me déplaisent, je créérai une autre série.


Bisous à tous.

3 personnes se sont exprimées.:

Anonyme a dit…

en gros t'aimes la discipline quoi ! un peu comme moi...
PiR

Rom1 a dit…

Youpi !!!
En voila un bioutiful blog !
T'as interêt à écrire tout plein dedans histoire de m'occuper pendant mon stage ...

Sinon j'ai quelques remarques :

- De un, j'ai déjà gaché tout l'aprés-midi (yaiiisse !!!) à essayer de te répondre à cause de ces @#$&%! de chinois du FBI qui bloquent tous les blogs (y compris le mien) grâce à leur super Firewall de la mort qui tue. Du coup, obligé d'utiliser un anonymous web-proxy pour arriver à lire ton blog. Mais aprés j'ai pas réussi à te laisser de message (en plus ça m'a tout effacé .. Snif), j'ai été obligé de tester d'autres sites, toujours sans succés, pour finalement passer par un serveur proxy qui m'a enfin permis de te laisser ce magnifique commentaire. (Wah! je deviens un peu un geek à mes heures perdues ;-)

- De deux, depuis quand t'es devenu aussi bogoss ??? (cf. le beau blond à lunettes en haut à droite). Tu vas bientôt arriver à mon niveau si ça continue ;-)
Faut prévenir les Norvégiennes que le caribou est sorti de sa forêt ...

- De trois, euh ...
Ah oui, c'est à propos de ton article. Je t'envie cette honneteté norvégienne car en comparaison on peut pas dire la même chose des chinois, qui sont les rois de la gruge. Pas au niveau des sous (ils payent tous), mais le mot "file d'attente" (oui je sais ça fait deux mots ... et alors?) n'existe pas dans la langue chinoise. Du coup pour monter ou descendre du bus c'est le branle-bas de combat à chaque fois (1000 fois pire qu'en France... si si, c'est possible).
Heureusement que les chinois sont des petits gabarits, ça me facilite grandement la tâche ;-)
Donc profites en bien tant qu'il en est encore temps, car ça ne sera plus pareil quand les chinois seront les maîtres du mondes et seront partout - même en Norvégie ...
Mouhahaha !!! [Rire de méchant qui s'apprete à dominer la planète]

A pluche, racaille orduriste !

P.S: Ah Frih Deh Bi De Uh

Anonyme a dit…

le bon Mozellant (ois ?) emprunt d'une culture fortement influencée par la frontière allemande proche a parlé ! c'est tout toi et c'est pour ça qu'on t'aime... ach so !! de la discipline dans les rangs, silfouplé ! Pas de place pour les petits chinois ici !
ps : ça plairait à Julie....(et son Papa !)
Bisous Benichou
PS : (t'en es où de ta décision dans la série gadget de Looover ;-) ??)

Enregistrer un commentaire