dimanche 9 décembre 2007

1950000 (un million neuf cent cinquante mille).



C' est le nombre effrayant d' occurrences sur le web français du mot "acceuil". Non, pas d'erreur, vous avez bien lu. Je dis bien "acceuil" et pas "accueil". 2,37% des acceuils sont mal orthographiés.

Je trouve cela effarant. Quel est le problème que les gens rencontrent avec ce mot ? Il suffit de lire à haute voix le mot mal orthographié pour se rendre compte de son erreur : acceuil ça donne [axeuil].

Mon plus bel exemple ? La page "Marchés" (financiers) du figaro.fr qui affiche insolemment un "Acceuil" en titre de page.

Sur ces belles paroles, je retourne à la rédaction de mon rapport de projet... en anglais :) (Home c'est plus facile à orthographier).

[Photo par scol2]

4 personnes se sont exprimées.:

Anonyme a dit…

Pour le mot accueil, je suis d'accord ! Je me demande souvent si les journaux, même les livres sont encore corrigés tant on y trouve de fautes.
Mais ne dit-on pas "everybody goes to school"? Je te demande cela en toute modestie, je n'en suis qu'à mon 8ème cours d'anglais mais pourtant cela me choque !!!

Badzil a dit…

Une virgule ajoutée.

Anonyme a dit…

Je devrais y retourner aussi : je n'avais pas vu cette foutue virgule !
Mais j'ai des excuses : il était tard et j'étais fatiguée. J'avais de la visite toute la journée et j'ai assuré.

damien a dit…

ouhh pitain, Benoît, t'as eu chaud mec ! enfin cela dit, il suffit de s'emporter une seconde sur les fautes d'orthographe que "les gens" oublient partout pour en faire immédiatement apparaître une dizaine dans son pamphlet vindicateur !

Fichtre !
à bientôt à Lyon?

Enregistrer un commentaire