vendredi 14 décembre 2007

Bad day for me today, ça fait deux jours que j'ai un nerf coincé dans le dos et ça me fait un mal de chien alors je ne bouge plus. Le plus terrible c'est que ça me fait mal quand je tape à l'ordinateur et que ça tombe pile-poil pendant la rédaction de mon rapport de projet. 24 pages écrites et environ 36 à faire avant lundi, ça va être chaud, chaud.

En ce moment, je pense aussi à ma recherche de stage que je vais avoir à faire bientôt. Et là je me pose plein de questions pas rigolotes: que faire, où le faire ? Et puis aussi qu'est-ce que je sais faire ? Après 5 ans d'études, la réponse est pas facile à trouver. Finalement je ne sais pas faire grand-chose à part réagir dans la pire des situations et trouver une solution pas trop mauvaise. Euh, on écrit ça comment sur un CV ? J'ai honte d'écrire ce que j'ai appris en TC parce que j'ai l'impression de ne rien maîtriser et de mentir, de faire croire que je sais alors que je ne sais pas [si un recruteur venait à lire ceci, en fait c'est pas vrai, pour les autres, c'est vrai :)]

Et puis où le faire ? Pas en France. En Norvège, peut-être, quoique je ne sois pas fixé sur cette destination ? Danemark, Finlande ? Voire même des destinations plus exotiques comme la Nouvelle-Zélande ou le Canada ? Bref ça ouvre plein de possibilités et ça rend toute la recherche encore plus compliquée. Si je devais chercher en Rhône-Alpes, ça rendrait tout bien plus facile...

Bref, la question primordiale est qu'est ce que j'ai envie de faire et où vais-je pouvoir trouver quelqu'un qui a envie que je fasse ce que j'ai envie de faire ?

Bref, ça suffit la bad mood pour ce soir. Je pars pour le Juleball (bal de Noël) et comme je me suis fait bien beau, j'espère bien rencontrer quelqu'un(e) de sympa ;)

Bisous à tous et puis à bientôt pour un certain nombre d'entre vous.

4 personnes se sont exprimées.:

Anonyme a dit…

Après avoir lu tes derniers post, je me rend compte que j'ai pas intéret à faire de fautes et surtout ne pas dire du bien de Sarko (pourtant moi je l'aime bien quand il vend des frégates ;-) )
Je te souhaites bonne chance pour la fête de se soir, et si tu veux t'amuser un peu "on the web" après la rédaction de ton rapport, World of Warcraft europe t'offre 10 jours d'acces gratuit.
Personnellement je me suis bien amusé!
A tchô bye

Anonyme a dit…

et oui, pas facile de savoir ce que l'on veut faire et ce que l'on est capable de faire! j'en suis au même stade... je me dirige tout droit vers l'étude d'impact environnemental de gros projets industriels... est-ce que ça va me plaire? est-ce que c'est pas du blabla un peu bidon? est-ce que je vais y arriver, sachant que je ne connais rien en industrie, économie, étude d'impact et que mon pouvoir de persuasion est assez faible? est-ce qu'ils me garderont après mon stage? est-ce que c'est développement durable de faire des missions à l'étranger de quelques semaines? bref... beaucoup de questions, mais je crois que je suis pas trop à plaindre d'avoir trouvé ce stage! alors, advienne que pourra! Toi aussi tu vas trouver un truc, tu sauras pas forcément si c'est vraiment ça que t'as envie de faire, mais l'important c'est d'essayer... on peut toujours évoluer vers autre chose après!

gros bisous
Elise
PS : c'est qui cette Marie?

Badzil a dit…

Ahh, Marie... (soupir)

Badzil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire