vendredi 24 août 2007

J'ai déjà lu pas mal de fois des gens à l'étranger écrire : "Désolé de ne pas mettre d'accents mais vous comprenez, le clavier local....". Alors là je me lève et je dis non. En effet, j'écris en ce moment même sur un clavier QWERTY et j'arrive à mettre tous les accents et toute la ponctuation. Mais comment faire ? La solution : passer en clavier US-International. Pour les windowsiens, ce paramètre se règle dans le panneau de configuration puis "Options régionales et linguistiques". Ci-dessous vous pouvez découvrir la disposition des touches de ce clavier :


Du coup pour faire un "é", on tape ou "Alt Gr + e" ou on sélectionne l'accent aigu (l'apostrophe en fait) et on tape un e ensuite.
Il se pose un petit problème alors pour écrire "l'e..." Pour cela, il faut taper un espace après l'apostrophe.

C'est un coup de main à prendre mais une fois qu'il est pris, plus besoin de changer de clavier quand vous changez de pays.

Si vous voulez savoir comment taper une lettre précise, passez moi un petit commentaire et je répondrai asap.

Grøs bisoùs à tous !

3 personnes se sont exprimées.:

Unknown a dit…

le ohm du Buddha , faut faire quoi ???? ;-)
espece de Geek blond ! (en plus !)
take care.

Rom1 a dit…

Oui... bonjour !
Alors en fait, c'etait pour savoir comment je peux faire pour taper "Benoit", paske j'ai beau chercher comment faire d'ici... je trouve pas.
J'ai bien essaye de le taper avec mon clavier local, mais malheureusement c'est un peu difficile a cause du decollage horaire, et des milliers de kilometres qui nous separent.

Merci d'avance pour votre reponse,
Cordialement.

Badzil a dit…

@aline: j'ai beau chercher, mais je ne vois même pas de quel caractère tu parles.

@rom1: Y a des niais tout de même...

Enregistrer un commentaire